Cours individuels d'instruments et cours collectifs

COURS INDIVIDUELS D'INSTRUMENTS :

Dans le cadre de l'Association du Conservatoire de Musique et de Danse de Courdimanche,  cette année, nous proposons les instruments suivants :

La BATTERIE et les PERCUSSIONS, La FLÛTE TRAVERSIÈRE, La GUITARE, Le PIANO. 

D'autres instruments nous avaient quittés, comme le VIOLON et la CLARINETTE, mais nous avons le plaisir d'acceuillir de nouveau ces instruments chez nous.

Voir :  Nouveaux instruments

Le SAXOPHONE fait sa rentrée parmi nous. Quel plaisir !

COURS COLLECTIFS :

Nous avons également un ENSEMBLE de GUITARE, et nous voudrions remettre au goût du jour l'ENSEMBLE INSTRUMENTAL qui permet de  faire jouer ensemble différents instruments.

Pour les plus jeunes enfants, nous avons plusieurs groupes d'ÉVEIL MUSICAL, destiné aux enfants de 4 / 5 ans. 

Pour les 6-8 ans l'ATELIER de DÉCOUVERTE INSTRUMENTALE qui s'étale sur l'année par période de 6 à 7 semaines, permet aux enfants, par petits groupes, de découvrir plusieurs instruments. 

Cette année ( 2020-2021) les enfants ont découvert 4 instruments à raison de 7 séances par instrument. La fin de l'année permettra peut-être de faire de nouvelles découvertes...

L'enfant est ainsi plus à même de choisir l'instrument qu'il voudra étudier par la suite.

REMARQUE : Notre PACK  ATELIER + FM, permet de commencer parallèlement la Formation Musicale qui sera indispensable lorsque l'enfant débutera l'étude de son instrument.

La FORMATION MUSICALE ( FM) est ce qu'on appelait autrefois le SOLFÈGE, mais c'est maintenant beaucoup plus complet. Chassons les "a priori" !

La FM est en lien direct avec les oeuvres musicales.

En FM, on chante, on bouge, on écoute, on lit la musique, on l'écrit; on la joue, on découvre et on enrichit sa culture musicale, on fait des rythmes avec son corps.

Et on s'amuse !!!     Tout en travaillant musicalement, évidemment. 

La CHORALE a été bien mise à mal par les décisions gouvernementales, nous avons espoir que les cours puissent reprendre prochainement.

Même chose pour la DANSE. Il n'y avait que deux cours cette année. Peut-être pourrons nous ouvrir un ou deux autres cours ? 

L'essentiel n'est-il pas de toujours " GARDER ASSEZ DE MUSIQUE DANS SON COEUR POUR FAIRE DANSER SA VIE ? "