La danse

COURS DE Modern'jazz

COURS HEBDOMADAIRE  chaque lundi : 

Niveau Initiation : Enfants de 4 à 6 ans               : 17 h 30 à 18 h 15

Niveau D1          : Enfants de 7 à 10 ans              : 18 h 15 à 19 h 15

Adolescent(e)s                                                19 h 15

Adultes                                                           20 h 15

Cette année, ayant été étant très spéciale, pas de représentation, comme cela se fait chaque année.

Mais les parents ont été sollicités pour envoyer des petites vidéos destinées au montage d'une vidéo collective que vous pourrez trouver en cliquant ici.

Cécilia Laurenceau

Présentation de Cécilia LAURENCEAU

D' abord formée en danse classique puis en danse jazz et en danse contemporaine, Cécilia Laurenceau se tourne tout naturellement  vers la danse Modern'Jazz qui permet plus de liberté et une plus grande diversité au niveau des pas et de la musique utilisée.

Sa pédagogie, tournée vers le plaisir et la découverte, suscite l'envie de danser. Bien évidemment influencée par la musique, elle compose au rythme de ses découvertes musicales éclectiques .

Le Modern Jazz est arrivé en même temps que la musique jazz aux États-Unis. Cette danse du monde est née avec la rencontre des cultures africaines et européennes.

De la première, elle puise un travail rythmique, de la seconde elle garde la technique. On lui trouve par la suite des influences de danses indiennes et de danses latines – en particulier la salsa.

 "Le Modern Jazz" est en évolution constante grâce à un métissage perpétuel. Il connaît une réelle expansion à la faveur de deux facteurs.

L’un, socio-politique: elle est un moyen d’expression de la communauté afro-américaine.

L’autre, artistique, via les comédies musicales et donc le divertissement.